Voie Verte de Berry-au-Bac à Courcy

Merci à DbonR
Voie Verte de Berry-au-Bac à Courcy

Description

La piste cyclable de Courcy à Berry au Bac débute à proximité de Reims (51) et arrive en bordure de l'Aisne (02). Elle s'étend sur une distance d'environ 13 km.

Lire l'article à propos de ce spot sur REL

Accès

Départ : 51220 Courcy
Arrivée : 02073 Berry-au-Bac
Latitude : 49.3292
Longitude : 4.01043

Détails

  • Etat :  excellent
Note : 
Votez :

Commentaires  (4)

  • gwenrann

    22.03.09 | 14:28

    c'est au top. vraiment très sympathique le dimanche matin.(attention aux chiens)

  • christophe

    02.08.10 | 13:10

    En ce moment il y a des travaux, et pour les chiens, c'est vrai, il y en a eu 1 qui ma mordu, mais rien du tout, alors que leur maitre discutait et mobilaisait toute la voie !

  • moby

    26.10.15 | 12:14

    Voie verte qui a le mérite d'exister, mais au final décevante... Pratiquée fin octobre 2015, il semble que la voie ait mal vieillie.... En effet, même si cela reste praticable, un certain nombre de réaménagements posent pour moi quelques soucis (ski-roues): Départ depuis Berry au bac, premier tronçon plutôt top, puis au niveau de la première écluse, des trous sont apparus et ont été bouchés avec du gravier ! Et c'est la même chose sur un bon kilomètre....On en retrouve presque à tous les accès à la voie (amenés par les voitures ?). Je vous laisse imaginer la galère avec des graviers en tas à certains endroits et qui trainent sur toute la voie à d'autres...Ensuite, vers le 4° kilomètre, la voie débouche devant une usine (fin de la voie avec trous et graviers !), où la meilleure solution consiste à traverser le parking pour retrouver ensuite de nouveau la voie. Ensuite c'est plutôt pas mal jusqu'aux "traversées" de ville: routes à traverser (mais bon, ca, encore que ca va), mais des ralentisseurs posés en bas des descentes d'accès à la voie obligent à déchausser (ou alors faut avoir envie...)... Aussi, certain tronçons sont plutôt en revêtement à "gros grains" qu'en enrobé lisse, et selon la saison feuilles et branches viennent pimenter la ballade. Bref, c'est sympa pour une ballade mais pas plus... Décevant à mon goût alors que le potentiel existe.

  • Micdan

    25.02.16 | 15:09

    J'emprunte cette voie de façon occasionnelle depuis plusieurs années en rollers ski lorsque je suis dans l'Aisne, dans la famille. Je rejoins le commentaire ci dessus. Cette voie verte, bien qu'étant la seule dans la région proche pour s'adonner à notre sport favori, est de moins en moins bonne qualité. De plus, récemment, j'ai été coincé sous le pont vers l'usine par une camionnette des VNF qui arrivait à vive allure sans se signaler : bilan genou gauche éraflé Plusieurs fois j'ai croisé des véhicules des VNF qui circulaient à vive allure et qui ne s'écartaient même pas de la voie! Ne parlons pas des groupes de cyclistes roulant de front et qui ne daignent pas se mettre en file indienne lorsqu'ils vous croisent... Bref, voie dangereuse à n'emprunter qu'en dernier recours mais c'est la seule à proximité de Sissonne


Ajouter un commentaire