Voie Verte Nord Cévenole

Inauguré le : 01/10/06
Merci à Serge'R

Description

Dimanche 22 octobre 2006 a eu lieu l'inauguration du 2ème tronçon de la voie verte Dunières / Riotord / Le Tracol située en Haute-Loire. Cette voie verte, inspirée de Givry/Cluny, traverse un paysage de moyenne montagne magnifique au pied des Mont du Pilat. C'est le club « Saint-Etienne rollers » qui s'est chargé de l'animation de la journée.
Cette voie verte a maintenant une longueur totale de presque 9 km et devrait être prolongée dans les 2 sens. D'un côté sur 3 km en direction du centre de Dunières et de l'autre côté en direction de la Loire (Bourg Argental) puis de l'Ardèche (Annonay). Pour cela, il est prévu de franchir le tunnel du Tracol (longueur 2,5 km).

Lien : http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=196

Accès

De : Avenue de la gare
Dunières
A : Allée des tilleuls
Riotord
Latitude : 45.22025
Longitude : 4.34037

Détails

  • Etat :  bon
Note : 
Votez :

Commentaires  (2)

  • Chris

    15.06.10 | 19:34

    Très joli lieu de balade à roller qui emprunte deux viaducs et atteint désormais 11 km de développement. Cette voie verte attend de pouvoir franchir le tunnel du Tracol, clef de l'ouverture sur le nord-Ardèche. Je déconseille cette balade aux grands débutants à roller, car il faut savoir maîtriser les pentes (environnement de moyenne montagne). Après, vous gérez comme vous le souhaitez : dans le sens Tracol-Dunières, vous effectuerez quasiment 11 km de descente... Dans le sens inverse, vous cultiverez de beaux fessiers...

  • Chris

    25.10.17 | 19:15

    Très belle ballade à vélo ou à pieds, le paysage est magnifique, beaucoup à observer (un faisan s'est envolé devant moi !) . Dommage que le tunnel ne soit pas été ouvert mais je conseille vivement aux amoureux de la nature.


Ajouter un commentaire