Voie verte du pays de Valois

Inauguré le : 01/10/17
Merci à Hub
Voie verte du pays de Valois
Cette piste cyclable relie Mareuil sur Ourcq à Ormoy Villers. Une vingtaine de kilomètres ouverte début octobre 2017

Description

Cette piste cyclable . La voie verte du Valois s'étire sur une dizaine de kilomètres et comporte des passages en bitume mais également en terre battue.

Elle relie les communes de Mareuil-sur-Ourcq et d'Ormoy-Villers, sur une ancienne ligne de chemin de fer.

Elle est composé d'un bitume de bonne qualité, parfait pour la pratique du roller.

L'itinéraire se fais sur une ancienne voie de chemin de fer, avec donc peu de dénivelé.

Prudence en automne, car il semble que la CCPV (Communauté de communes du pays de Valois) n'est pas encore prévu de nettoyage...

Des aménagements vont se faire prochainement avec notemment une restriction de vitesse sur la N2 et la création d'un passage piéton.

N'hésitez pas à nous envoyer des photos de cette piste cyclable !

Lien : http://www.leparisien.fr/espace-premium/oise-60/deja-prisee-la-voie-verte-pourrait-bientot-ouvrir-29-08-2016-6075673.php

Accès

Départ : Place de la Gare
60890 Mareuil-sur-Ourcq
Arrivée : rue de la Gare
60620 Betz
Latitude : 49.130966
Longitude : 3.074583

Détails

  • Etat :  excellent
  • Eclairage ? non
  • Entrée : gratuite
  • Intérieur/extérieur ? Extérieur
  • Parking ? non
  • Point d'eau ? non
  • Sanitaires ? non
  • Type ? Enrobé
  • Vestiaires ? non
Note : 
Votez :

Commentaires  (1)

  • Hub

    19.07.18 | 18:58

    Excellent revêtement, perdu au milieu de nulle part, et ne va PAS jusqu'à Ormoy-Villers ![Juillet 2018] Près de 20km de pur plaisir de glisse à roller. La piste est en excellent état, 1 an après son ouverture. Les abords sont fauchés, c'est manifestement entretenu. Bon, il faut quand même faire un peu attention aux brindilles, ce n'est évidemment pas balayé tous les matins, faut pas trop en demander !La traversée de la N2 est légèrement problématique. Ca se fait, mais avec des petits enfants par exemple, ça génèrerait un petit peu de stress.De toutes façons, cette section de 4-5km à l'ouest de la N2 ne mène nulle part. Elle s'arrête en impasse, barrée par des monticules de terre et bordée de panneaux comminatoires interdisant absolument de sortir de la piste ("propriété privée").C'est un peu étrange qu'un si bel équipement soit planté là, sans beaucoup de parkings d'accès, se terminant en cul-de-sac... Pas non plus de signalétique, c'est dommage (un plan en 2-3 points stratégiques serait bienvenu).Aucune ressource (peut-être quelques commerces à Betz, un restaurant-routier au croisement avec la N2).L'avantage c'est qu'on n'y est pas embêté par la foule : en fin de matinée mi-juillet, 2 voitures sur le parking à Mareuil, pas croisé ni doublé aucun autre utilisateur, hormis un vélo électrique et 2 petites familles à tricycle sur les 500m qui bordent Betz et l'extrémité à Mareuil (2 voitures sur le parking). Donc 19km de très bel enrobé pour moi tout seul !


Ajouter un commentaire