Coulée verte du canal de Dannemarie à Montbéliard

Merci à Hubert S, Bruno, Lucie et Cedric Evain
Coulée verte du canal de Dannemarie à Montbéliard

Description

Une nouvelle piste roller/vélo de 33 km environ, dans le territoire de belfort (90). Le revêtement de la piste est impeccable, de largeur suffisante pour se croiser. Elle est située le long du canal Rhône-Rhin. La piste est un des nombreux tronçons qui sont actuellement réhabilités dans cette région située entre la Franche-Comté et l'Alsace. Le projet est de relier toutes ces pistes pour mettre en service dans quelques années une véloroute Nantes-Budapest.
Elle a été prolongée récemment : elle part se poursuit jusque Brunstatt à proximité de Mulhouse (en passant par Bourogne et Dannemarie, le long du canal. Le revêtement y est très bon et la piste fait en tout 45 km environ. On trouve seulement quelques routes à traverser. Un stand de boissons est accessible à mi-chemin. La piste est relativement plate en dehors de quelques écluses. Elle est assez fréquentée le weekend.
Elle va de Montbéliard jusqu'à Dannemarie en passant par Bourogne. Le revêtement est de bonne qualité. Le cadre est agréable. Le tracé ne présente pas de difficulté particulière. On trouve une ou deux pentes avec quelques traversées de route.

Lien : http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=128#

Accès

Prendre la piste dans la commune de Bourogne au niveau du pont sur le canal du Rhône ou Rhin, sur la RN 19, à 20 km environ de la frontière suisse.
A : Rue du Canal
Courcelles-les-Montbéliard
Latitude : 47.63469
Longitude : 7.10678

Détails

  • Etat :  bon
Note : 
Votez :

Commentaires  (3)

  • vivien

    08.08.09 | 21:58

    Une excellente piste qui ne finit pas attention cependant à différent endroit ou il faudra ralentir pour passer.

  • Typhon

    29.07.10 | 17:15

    Bonjour a tous,
    Etant de Bourogne je connais bien cette piste qui est vraiment très agréable.
    J'ajoute que la piste a désormais une prolongation de Bourogne à Grandvillars, je ne sais pas encore si elle ce poursuit plus loin. Si j'en apprend plus je le posterais ici même. Bonne balade.

  • moniteur

    12.04.18 | 19:08

    passage quand meme dangereux a audincourt vers l auto ecole andree.mais permet de rejoindre beaucourt a cimetiere a audin et de prendre dampierre les bois pour faire une boucle et revenir sur valentigney


Ajouter un commentaire