Le RAVEL 2 : Hastière - Mariembourg

Merci à Sanglier76
Le RAVEL 2 : Hastière - Mariembourg

Description

Présentation du RAVEL 2 entre Hastière et Mariembourg en belgique à quelques kilomètres de la frontière française.
Petit détour chez nos amis belges du coté de la frontière en Ardennes, plus précisement près de Givet, où passe la maintenant célèbre voie verte transardennes.
Présentation d'un RAVEL (Reseaux autonomes voies lentes):C'est simplement les voies vertes en belgique exclut à tout mode de déplacement à moteur.
Le Ravel 2 passe à proximité de Givet dans les Ardennes et permet de rejoindre Hastiere Lavaux à Mariembourg par une ancienne voie de chemin de fer transformé en piste cyclable début des années 1980.
Les 28 kilomètres entre les 2 villes se font uniquement sur du plat. Les passages avec les routes sont nombreux mais clairement indiqué par les barrieres.
Les routes traversé n'ont pas une trés forte affluence automobile et certaines sont même des chemins de forêt.A chaque intersection la visiblité pour traverser est très bonne.
L'accés à cette piste peut se faire à de multiples endroits comme à Doishes ou Agimont.
Le revetement est bon et permet au randonneurs de se mettre à 2 de front.
L'ensemble du parcours traverse la forêt ardennaise procurant de l'ombre fort agréable en cas de grosse chaleur.
A Mariemebourg, bourgade touristique du sud de la Belgique je vous conseille un passage à la célèbre brasserie des Fagnes ! ( avec modération bien sur ).

Lien : http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/itineraires/ravel_2/fiche_0001.html?display=null

Accès

De : ...
Mariembourg
à : ...
Hastière
Belgique
Latitude : 50.09075
Longitude : 4.53481

Détails

  • Etat :  bon
Note : 
Votez :

Commentaires  (2)

  • syl

    25.08.15 | 19:47

    bonjour le 22 aout 2015 petite virée en Belgique suite a vos infos départ de marienbourg et la grosse deception le revétement vient d'etre refait par une espéce de produit noir nous avons fait demi tour au bout de 6 km les jambes et genoux explosées revétement qui freine aucun rendu de roulage qui vibre tout le cors circuit a bannir pour info la voie verte des ardennes francaise c'est le top et la prolongation Charleville monzon 51km un vraie plaisir

  • Sanglier76

    25.08.15 | 20:35

    Désolé pour ce désagrément... C'est une voie verte que j'ai parcouru régulierement il y a quelques années.Mais avec la voie verte transardennes je l'ai désserté et n'ai pas vu ce changement de revetement... Dommage j'aimais bien la petite pause à Mariembourg, petite ville sympas de Belgique !


Ajouter un commentaire