Voie verte Le Lude - Luché-Pringé

Merci à Lucien C.
Voie verte Le Lude - Luché-Pringé

Description

Il s'agit d'une piste bitumée de 8,7 km qui relie Le Lude à l'ancienne gare de Luché Pringé (située à 1,3 km du village) sur le tracé d'une ancienne voie de chemin de fer. Elle mesure 3 m de large.
Le sol est légèrement granuleux et mériterait un balayage un peu plus fréquent. Il y a 4 traversées de routes sur le parcours.
A recommander, le camping *** de Luché Pringé.
Des projets de prolongement sont à l'étude. Il est possible de rejoindre une seconde Voie Verte, plus courte, entre La Flèche et le Zoo de La Flèche.
Il y a 21,5 km au total si vous continuez jusqu'à La Flèche après Luché-Pringé.

Lire l'article à propos de ce spot sur REL

Accès

Départ : Gare de Le Lude - rond point du Lude à l'intersection de la D307
Arrivée : au virage de la D158 au sud de la zone industrielle de Luché-Pringé

Latitude : 47.64202
Longitude : 0.15513

Détails

  • Etat :  non communiqué
Note : 
Votez :

Commentaires  (2)

  • Lucien C

    17.07.10 | 19:24

    Je reviens sur cette piste deux ans plus tard. Pas de dégradation notable, pas de prolongement non plus. De même, le balayage laisse toujours à désirer. Mais j'apprécie toujours une piste lorsqu'elle existe sur mon trajet de départ en vacances.

  • mikatchu

    25.07.11 | 21:28

    petite piste bien sympathique pour une balade en famille. Elle m'a permis de m'améliorer avant les 24h du Mans et de rouler en continu sur une longue distance. Passage sur la route aisé, malgré quelques passages plus granuleux et détériorés. Mais la piste reste propre et accessible à tous niveaux. Attention, dans le sens Le Lude/Luché, après une longue ligne droite de 1,5 km et une aire de pique-nique, il y aune portion de route à prendre à prendre vers la droite. Le panneau est mal orienté et trompeur. Nous avons fait un périple sur des routes de campagne qui a valu à notre petit groupe 3 chutes !!!


Ajouter un commentaire