Piste cyclable du Grau-du-Roi

Merci à Alfathor

Description

Entre la sortie de la Grande-Motte et le Grau-du-Roi se trouve une piste cyclable parallèle à la route et protégée par un muret. Seul bémol, les racines de arbres ont soulevé le revêtement qui est de moins en moins praticable. Longueur : 1,8 km.

Accès

Départ : D59
Grande-Motte
Arrivée : D255
A l'entrée du boulevard du Boucanet
Grau-du-Roi
Latitude : 43.550278282174
Longitude : 4.1207367181778

Détails

  • Etat :  abimé
Note : 
Votez :

Commentaires  (2)

  • Touriste

    02.08.10 | 15:06

    Je l'ai faite plusieurs fois, ce n'est vraiment pas terrible, il y a une interruption pour une entrée de camping.
    Revêtement en mauvais état, pas très roulant, et bosses, attention !
    En revanche, en poursuivant le long de la plage vers le centre du Grau du Roi, on trouve une piste sur la partie droite de la chaussée qui est assez roulante (mais à partager avec les autos...).
    Dans l'autre sens il faut une fois dans La Grande Motte prendre à gauche après une passerelle et on accède au "Point Zéro", célèbre pour sa plage bondée, mais avec un nouveau revêtement très roulant, on peut y faire du slalom et aller fureter dans les lotissements ombragés. J'aime beaucoup ce coin (pelouses, brumisateur, jets d'eau etc.). Difficile d'aller plus loin (en direction de Carnon), car c'est pavé (dalles 1 m x 1m environ). Il faut reprendre à la Sortie de la Grande Motte le long de la plage qui va à Carnon, c'est large et roulable, mais attention au baigneurs...

  • Touriste

    03.08.10 | 10:42

    Je l'ai faite plusiseurs fois. Pour moi c'est une piste de liaison pour aller vers une zone vraiment sympa, à savoir le "Point Zéro". Le bord de plage est très aménagé avec de grandes esplanades au revêtement bien adapté au roller. Slalom sans pb et balade freeride (pas de quoi faire de la vitesse,surtout avec la foule...). Pelouse, brumisateurs, jets d'eau etc. Possibilité de se balader autour du coin dans les lottissements, qui conservent de bonnes allées roulantes. Très bien pour se balader avec ses enfants. Impossible de poursuivre très loin en direction du centre de La Grande-Motte car on retrouve rapidement les dalles béton et leur joints "spécial chute" ! Dans l'autre sens en pousuivant le long de la plage du Grau du Roi, il y a une piste cyclable à partager avec les autos, mais à sens unique. Attention aux touristes.


Ajouter un commentaire