Canal du Midi (Toulouse)

Merci à Alfathor, GG, Mélusine
Canal du Midi (Toulouse)

Description

De Toulouse à Avignonet-Lauragais, se trouve une piste praticable à roller sur 50 km de long. Attention, l'endroit est très fréquenté.
Niveau du bitume, de toulouse a port lauragais, il a été refais en partie cette été 2008 (avec un passage grattoneux entre l'ecluse de Gardouch et la suivante), le reste etant largement roulable.
Le parcours peut etre difficile lors de vent d'autan dans la direction toulouse - port lauragais.
Il est possible de revenir en train après avoir fait la distance, ou de remettre ça ! On passe par les gares de Baziège, de Villefranche-de-Lauragais, d'Avignonet-Lauragais, l'aire d'autoroute de Baziège, l'air de Villefranche, et celle de Port-Lauragais...

Lire l'article à propos de ce spot sur REL

Accès

Départ : Gare Matabiau à Toulouse
Arrivée : pont de Maraval à 500 m de l'aire d'autoroute de Port-Lauragais
Latitude : 43.60942
Longitude : 1.45392

Détails

  • Etat :  bon
Note : 
Votez :

Commentaires  (3)

  • Ruff

    14.05.15 | 13:25

    A Toulouse le revêtement est très bon, mais bien trop de monde par les beaux jours, et les vélos qui roulent en peloton et n'ont pas envie de passer à moins de 3 de front... A éviter absolumentA partie de Labège ça se calme, on commence à pouvoir rouler.A la fin du parcours (coté Port-Lauragais) le revêtement est très désagréable pour les rollers.

  • servaimel

    17.02.18 | 00:14

    bof...je l'ai faite en 2017, revêtement très irrégulier, parfois bien mais parfois pas très agréable. Je ne le referai pas et ne le conseille pas.

  • Dad

    14.08.18 | 12:25

    J'ai fait un petit tour de l'écluse de Vic (Castanet) à celle Ayguesvives A/R. le parcours est joli et ombragé ce qui est agréable en été. Mais effectivement pour la randonnée le revêtement est très grossier, pas mal de vibrations et un manque de roulage sur une bonne partie du parcours. Chaussez vos roues de 110mm ou 125mm!


Ajouter un commentaire