Coulée verte du sud parisien de Massy à Paris

Rénové le : 01/01/07
Merci à http://olivierdsm.free.fr et UnAntonien
Coulée verte du sud parisien de Massy à Paris

Description

Cette piste de 13,4 km qui sillonne à travers les villes de la périphérie de Paris.
Vous pouvez partir du bas de la gare de Massy. Il s’agit d’une piste cyclable qui longe la ligne TGV. Vous traversez différents parcs. Attention, il faut parfois prendre des portions de route. Le parcours n’est pas bitumé pour les rollers sur toute sa longueur. Il vous faudra parfois passer des pavés ou des portions sablonneuses. Des obstacles jalonnent le parcours (barrière anti-véhicule, descentes et montées sous des ponts,...). La piste vous mènera jusqu’aux portes de Paris (non loin de Montparnasse).
Depuis 2007, il semblerait que des travaux de remplacement du bitume par de la terre sablonneuse soit à l'oeuvre !

Lien : http://www.af3v.org/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=9&voie=27

Accès

De : Rue du colonel Fabien
Massy
à :
Montparnasse
Paris
Quartier : 14ème arrondissement
Latitude : 48.83676
Longitude : 2.31777

Détails

  • Etat :  bon
Note : 
Votez :

Commentaires  (3)

  • Dirty_Prodi

    08.08.13 | 20:54

    J'ai tenté ce parcours dimanche dernier au départ de la place de Catalogne. Même si ça ne commence pas trop mal, on déchante vite en rencontrant de longues portions sablonneuses. La piste serpente beaucoup, laissant peu de visibilité pour anticiper les obstacles. Les obstacles les plus dangereux à mon sens étant des descentes qui se terminent par un virage à angle mort et une barrière en bois. J'ai du y laisser la moitié de mes roues en freinant sur un sol souvent gratton et parfois accidenté. Cette piste n'étant pas du tout adaptée a la rando rollers, j'en suis sorti au niveau de Robinson pour rentrer en RER... :(

  • ChrisRoll

    14.03.14 | 08:22

    en 2011, un de mes collègues s'est cassé le bras dans le même virage, et moi j'ai préféré "les fesses dans l'herbe" plutôt que la ligne droite, il n'y a pas de dégagement en cas de raté de freinage. déconseillé aux novices.

  • UnAntonien

    23.06.18 | 12:24

    Les amis des commentaires précédents : vous avez raison, cette piste est souvent peu adaptée aux rollers. Enfin, je voudrais préciser n'est PLUS. Car il y avait quelques années, elle était entièrement goudronnée. Elle était alors très bien pour les rollers ayant un bon niveau de maitrise (elle n'était pas partout difficile cependant). Mais maintenant, ces gens là (comme moi), ils ne veulent pas zigouiller leur roller sur le sable. Maintenant cette voie est juste intéressante sur les petites portions encore goudronnées, pas pour des longs parcours, bref, plutôt pour les enfants du coin. La raison de ce passage au sablonneux : pour une meilleure perméabilité du sol (oh la belle action écolo : ils ont pensé à toutes les routes pour automobiles?). Moi j'ai tendance à penser qu'il y a là du racisme anti roller.


Ajouter un commentaire