Avenue Verte Forges-les-Eaux à Dieppe

Inauguré le : 01/01/06
Merci à Sandrine et Flo
Avenue Verte Forges-les-Eaux à Dieppe

Description

Ce parcours vallonné de 45 km est praticable en roller, en vélo à pied et à cheval. C'est un des maillons de la future Avenue Verte qui reliera Londres à Paris.

Elle est réalisée par le Département de la Seine-Maritime.
Pour les photos : Site de ROL

Depuis l'été 2019 le tronçon permet de relier sans encombre la ville de Dieppe et ses plages de galets !

Lien : http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=32

Accès

Départ : Place de la gare Thermale à Forges-les-Eaux
Arrivée : Près de la base de loisirs - PN104 à Saint-AUbin-le-Cauf
Latitude : 49.60879
Longitude : 1.53506

Détails

  • Etat :  bon
Note : 
Votez :

Clubs à proximité

Commentaires  (6)

  • dawa

    24.05.09 | 16:27

    Super spot assez plat tout de même qui va désormais jusqu'à Arques la Bataille (base de Loisir de la Varenne) Un vrai billard. A éviter les dimanche de beaux temps. c'est vraiment trés fréquenté.

  • Hub

    14.07.10 | 13:00

    Malheureusement, elle ne porte de "Dieppe" que le nom. La voie verte s'arrête à Arques la Bataille.
    Pour aller vraiment "à la mer en roller", il faut se résigner à faire 10 km sur routes (y compris 1-2km de D1, assez passante). Le "moins pire" itinéraire que j'ai trouvé passe par une montée assez éprouvante, puis une descente un peu technique (plus par la mauvaise qualité du revêtement que la pente elle-même) dans les faubourgs de Dieppe. A réserver aux patineurs autonomes et relativement à l'aise.
    http://www.mapmyrun.com/route/fr/arques-la-bataille/611127909359580863

  • Lucien c

    14.08.11 | 18:11

    Je connaissais la partie nord jusqu'à Neuchâtel en Bray.(Camping à déconseiller très joli, mais parfumé par la station d'épuration voisine). VRAI PARCOURS DU COMBATTANT pour les DÉBUTANTS à Forges les Eaux : le contournement de la gare SNCF comporte des plans inclinés en site et surtout des passages en pente sur route. DOMMAGE, car c'est très bien de parte et d'autre.

  • Lucien c

    28.11.11 | 19:30

    Précision : Les débutants rateront LA BELLE ALLÉE au départ de Forges les Eaux mais pour leur épargner un parcours éprouvant, mieux vaut qu'ils chaussent au départ de la RD 83 route de Neuchâtel

  • David D.

    31.05.14 | 21:00

    Parcouru, ce matin, la voie verte d'Arques la bataille à Le Mesnil à peu près 30 km. Le revêtement n'est pas d'égale qualité sur toute la longueur du tracé. mais il est suffisamment bon pour bien rouler. La voie croise d'innombrables routes plus ou moins fréquentées, ce qui fait qu'on doit souvent s'arrêter. Les tronçons font entre 1 km (parfois moins) et 3 km. Après Neufchâtel-en-Bray, le revêtement est magnifique, du billard. On ne roule plus, on glisse! Ailleurs, quand on passe sous les arbres les feuilles rendent la chaussée glissante et, donc, potentiellement dangereuse. On trouve de nombreuses portions grattonneuses mais courtes, pas de quoi nous dégoûter de cette superbe voie verte (car elle est réellement verte) qui nous fait traverser de beaux paysages champêtre et vallonnés. Si voulez avalez des kilomètres en roller, c'est l'endroit indiqué.

  • Estelle

    27.07.19 | 09:38

    Bonne nouvelle!!! Le dernier tronçon de la vois verte est inauguré, vous pouvez désormais rejoindre la ville de DIEPPE


Ajouter un commentaire